Santé de nos toutous

  • Santé du chiot


    CHIOT CLINIQUE LANNELUC DRANCY L'arrivée d'un chiot dans notre foyer est un vrai moment de bonheur. Pour ne pas le gâcher, on peut compter à tout moment sur les bons conseils de son vétérinaire.

    Lire la suite...

 

Identification obligatoire des chats nés après le 01.01.2012


L'identification des minets et minettes nés après le premier janvier 2012 est maintenant obligatoire : tout chat né après cette date et âgé de plus de 7 mois doit être identifié

par tatouage (méthode plutôt conseillée pour les chats n'ayant pas de frontière à passer) ou par transpondeur électronique ("puce électronique"), méthode obligatoire pour tout chat amené à voyager à l'étranger. Cette mesure sera donc  pleinement applicable à partir d'août 2012 au plus tôt, mais il est conseillé dès maintenant de profiter de l'anesthésie nécessaire à sa stérilisation pour faire identifier son chat.


En cas de cession d'un chat, identification obligatoire


L’identification chats est obligatoire en France préalablement à toute cession gratuite ou onéreuse d’un chien ou d’un chat, elle est à la charge du cédant, quitte pour celui-ci à se faire rembourser ses frais.


Identification des chats obligatoire dans les départements infectés de rage

 

Pour tous les carnivores domestiques, donc bien sûr les chats, qui doivent aussi être obligatoirement vaccinés contre la rage s'ils ne sont pas confinés à l'intérieur en permanence.